Beiruting - Events - Fete de la musique au Balcon
21
Jun 2020
Fete de la musique au Balcon
Festival Activities
ADD PHOTOS
Activities Beirut Suburb Festival Fete de la musique au Balcon Lebanon

« Le balcon, c'est mon pays » Bachar Mar-Khalifé

 

Le Liban célèbre cette année le vingtième anniversaire de la Fête de la Musique. A cette occasion, l'Institut français du Liban invite tous les libanais, amateurs et professionnels, à jouer de la musique sur leurs toits, balcons, terrasses et jardins le dimanche 21 juin.

 

Depuis plus de deux mois, notre rapport à la ville a changé. Sur ces toits, ces balcons, ces terrasses et ces jardins, caractéristiques du patrimoine architectural libanais, d'un mode de vie et d'une identité urbaine qui tend à disparaître, nous retrouvons aujourd'hui une nouvelle forme de liberté et de vie. Dans un esprit populaire et festif, sur l'ensemble du territoire national, faisons de ces toits, ces balcons, ces terrasses et ces jardins des espaces d'expression et de partage, ensemble faisons de la musique, 3al balcon !

 

Comment participer ?

Tous les libanais, amateurs et professionnels, sont invités à jouer de la musique sur leurs toits, balcons, terrasses et jardins le 21 juin, et à la partager avec le public en postant des vidéos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #FDLMLiban #3albalcon.

 

Une campagne de communication sera dédiée sur les réseaux sociaux, Facebook @Fête de la Musique - Liban et l'événement Fête de la Musique 3al Balcon et Instagram @fdlm_Liban afin de toucher un large public et susciter un engouement populaire autour de ce projet.

Une programmation d'artistes professionnels, partenaires du projet, sera également diffusée sur les réseaux sociaux lors de l'événement.

 

Nous mettons à disposition de nos partenaires et relais (acteurs culturels, municipalités, influenceurs, médias...) un kit de communication comprenant une vidéo promotionnelle, un texte de présentation du projet et le logo ainsi qu'un lien vers la page Facebook @Fête de la Musique - Liban, l'événement Facebook Fête de la Musique 3al Balcon et le compte Instagram @fdlm_liban. Nous vous remercions de relayer l'ensemble de ces contenus auprès de vos réseaux, publics et communautés. Le kit sera communiqué, sur demande, à l'adresse suivante : artistique.beyrouth@if-liban.com


Beirut