Beiruting - Events - La Nuit des idées 2020 – Liban
31
Jan 2020
La Nuit des idées 2020 – Liban
Social Event Activities
ADD PHOTOS
Activities Beirut Suburb Social Event La Nuit des idées 2020 – Liban Lebanon

Evénement gratuit et ouvert à tous, la Nuit des idées 2020 est une fête populaire de la pensée et des arts qui propose de venir échanger sur les grands enjeux de notre temps. Un événement pluridisciplinaire conçu pour partager, débattre, alerter et éveiller les consciences. Au programme : débats, performances, concert et exposition.

 

 

Cette cinquième édition, placée  sous le thème « Être vivant », est présentée à Beyrouth par l'Institut français du Liban (IFL) en partenariat avec la Banque BEMO, L'Orient-Le Jour ainsi que d'autres médias. Comme chaque année, elle s'associe à de nombreux partenaires : chercheurs, institutions culturelles et politiques, ONG, artistes, enseignants et s'adresse à tous les publics. La #NDI2020lb débutera par un échange sur la diversité du vivant au Musée des minéraux de Beyrouth (MIM) en présence de Bruno David, Président du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, et sera suivie de deux tables rondes à l'IFL sur le thème de l'engagement citoyen et politique. Une nuit pour être et rester vivant !


 

Une traduction simultanée français-arabe sera disponible pour chaque conférence.

Exceptionnellement, le musée MIM sera ouvert au public gratuitement à partir de 14h.

Les conférences seront diffusées en direct sur Radio Liban 96.2 pour permettre au plus grand nombre de suivre les échanges.


 

La Nuit des idées : Initiée en 2016 par l'Institut français de Paris, la « Nuit des idées » a rassemblé l'année dernière plus de 180 000 personnes dans des dizaines de villes dans le monde, de Tokyo à Los Angeles, en passant par Stockholm ou Beyrouth, autour d'un format inédit : mêler le débat et la fête.



L'IFL, qui avait accueilli plusieurs centaines de personnes sur son campus de Beyrouth lors de la précédente édition, organise la « Nuit des idées » le 31 janvier de 17h à minuit au Musée MIM et à l'Institut français du Liban à Beyrouth mais aussi dans le reste du Liban avec le concours de ses antennes en régions.

 

 

Retrouvez plus d'information sur le programme, les conférenciers et les artistes invités : https://www.lanuitdesidees.com/fr/program/etre-vivant-7/

 

NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR DIFFUSER CETTE INFORMATION  ET COUVRIR CET EVENEMENT.

Confirmation pour les médias à l'adresse suivante marielle.saloum@diplomatie.gouv.fr

Musée des Minéraux et Institut français de Beyrouth, Rue de Damas , Beyrouth